La fleur des petits bonheurs

jeudi 16 mai 2013
par  Adeline
popularité : 100%

A fabriquer en famille

Quels sont les moments de joie ou de bonheur que tu as aujourd’hui ? Nous avons parfois du mal à exprimer ou à repérer des moments de petits bonheurs. Grâce à cette fleur, nous allons les reconnaitre plus facilement !

Je cherche une des situations qui me font vivre des expériences simples et concrètes de la vie de tous les jours et qui me donnent de la joie. A travers la fleur des petits bonheurs j’essaie de repérer ces moments et de remercier le Seigneur.

Fabrication de la fleur
Découper les 6 pétales. Plier les pétales en deux puis coller les faces l’une sur l’autre. Mettre de la couleur sur tous les dessins ou au fur et à mesure du jeu. (voir ci-dessous)
Coller les pétales au bon endroit sur la carte-fleur. Replier les pétales en commençant par la pétale des 6 papillons, puis coller celui de 5, etc…
La fleur est fermée, le jeu peut commencer.

Pour jouer à 2 ou 3 avec un dé
Le premier joueur lance le dé et cherche sur la fleur le pétale qui contient le même nombre de papillons que de points sur le dé. Si le pétale peut s’ouvrir, il l’ouvre ! Sinon, on passe au joueur suivant.
A chaque pétale on prend le temps d’échanger avec les enfants sur les dessins, ce qu’ils vivent en rapport avec le dessin et/ou le texte. (on peut colorier à ce moment là)
Quand tous les pétales sont ouverts, prendre ensemble la prière du cœur de la fleur.
Refermer les pétales et recommencer - on peut replier dans le désordre.


La fleur des petits bonheurs a télécharger

Navigation

Annonces

A savoir