Livres à lire...

vendredi 29 juin 2018
par  
popularité : 100%

Profiter de la période estivale pour se poser, lire, découvrir...
Voici une petite sélection du SDCC !


"Ce livre est né d’une urgence. Devant le triste spectacle des divisions, des peurs, des guerres et des inégalités de notre monde, devant la dépression et les désespérances de tant de jeunes, j’ose partager avec vous un chemin d’espérance. Au cours de ma vie, ce sont les personnes avec une déficience intellectuelle qui m’ont peu à peu transformer, en me libérant de mes peurs, en me révélant ma propre humanité. Il me semble plus que jamais important de témoigner d’une fraternité possible entre les êtres de cultures, de religions et d’histoire différentes. Rien n’est perdu. Un chemin vers l’unité, la fraternité et la paix est possible. L’avenir dépend de chacun de nous." Jean Vanier

Une des plus grandes voix spirituelles d’aujourd’hui nous livre sa vérité sur sa vie et son engagement pour la paix et les plus faibles. Les étapes bouleversantes d’un chemin de libération intérieure.


" Aujourd’hui, je prends la parole avec ce livre. Je prends la parole, pourtant jamais je n’ai prononcé le moindre mot. Philippe, invalide moteur cérébral athétosique nous raconte son combat pour une vie normale mais hors normes.
De moi, on ne comprend de prime abord que le rire - je n’en suis pas avare - et, pour peu qu’on y prête attention, mes enthousiames et mes refus. Pour le reste, mes interlocuteurs doivent s’armer de patience et me décrypter lettre après lettre, mot après mot. Certains maîtrisent mon code : l’épellation. Avec les autres, je coiffe ma "licorne", un casque doté d’une antenne grâce à laquelle je parviens, au prix d’efforts, à désigner des lettres sur un panneau fixé devant mon fauteuil.
Je m’appelle Philippe Aubert j’ai 37 ans et je suis invalide moteur cérébral athétosique - quatre mots auxquels on voudrait souvent réduire mon identité. En d’autres termes, je suis rivé à un fauteuil et j’ai besoin d’aide pour le moindre geste de la vie quotidienne : me lever, me coucher, me nourrir, faire ma toilette, lire, écrire, aller au cinéma, boire un verre avec des amis, voyager...
Ceci est mon histoire, mon combat, l’expression de ma rage d’exister."

POUR LES ENFANTS


La vie de Jésus en mots et en images. De l’Annonciation à la Pentecôte. Pour Dyslexiques et Apprentis lecteurs.


Annonces

A savoir


Brèves

26 août 2016 - Campagne de communication

Les affiches que nous vous avons proposées l’année dernière sont encore disponibles à notre (...)