De septembre à juin : 5 périodes à vivre en...

lundi 15 octobre 2018

De septembre à juin :
5 périodes à vivre en Paroisse et en École durant l’année scolaire 2018-2019

Nous vous proposons un chemin d’année élaboré à partir de la collection d’éveil à la foi Cadeaux de Dieu. Pour éveiller à la foi, les enfants de 3-6 ans et leurs parents, celle-ci décline la découverte de Dieu en sept « mystères », C’est beau la vie, Viens dans ma maison !, Dans tes bras, Tous ceux que j’aime, Même pas peur, Quand je serai grand, Mais moi j’ai envie ! Chaque mystère est lié à un visage de Dieu, à une attitude de Jésus et à un mouvement de l’existence humaine, la vie, la personne, l’amour, la confiance, la fraternité, le sens de la vie et la conscience.

Nous découvrirons les mystères “Mais moi j’ai envie” et “Dans tes bras” en parallèle école et paroisse. Nous vous faisons une proposition d’expériences qui pourront être vécues pour certaines en école sur de courts moments, pour d’autres en paroisse sur un temps de 1h/1h30.
Sur une période, les propositions faites pour l’école peuvent être agencées dans l’ordre que l’on souhaite.
En paroisse, le temps d’une séance est d’environ une heure, les parents sont invités à vivre la rencontre avec leur enfant, un temps entre adultes peut aussi être proposé avec une des pistes « Et nous les adultes ». Les rencontres associent plusieurs expériences issues de portes d’entrées d’un même « mystère » (Dans ma vie !, Raconte-moi la Bible !, À la rencontre des chrétiens et Fêtons Dieu chaque jour !). Vous retrouverez ces propositions dans le guide pédagogique.

Dans les tableaux à télécharger ci-dessous, pour chaque expérience proposée, vous veillerez à vivre les 3 temps (expérimenter - intérioriser et rassembler). Les numéros des intériorisés correspondent à l’ordre dans lequel ils sont écrits dans le guide. *

Cadeaux de Dieu, proposition 2018/2019