Eveiller son enfant à la foi, c’est vouloir lui donner le meilleur

lundi 3 décembre 2018

L’Eveil à la Foi sur les ondes

Toutes les réponses à vos questions, concernant les sessions d’éveil à la foi qui vous sont proposées pour vos enfants dans le diocèse de Vendée, sont à découvrir dans l’émission « 22 minutes » diffusée sur RCF Vendée.
Emission à retrouver en podcast

L’Etoile de Noël – dossier d’animation

Le film « l’Etoile de Noël » sorti en décembre 2017 présente l’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël !

Un dossier pédagogique pour une animation avec des enfants est disponible en téléchargement.

Dossier pédagogique l’étoile de noël

DVD à l’achat chez Siloë à 14,99 €

Initiative de paroisse

Petite astuce mise en pratique afin de créer rapidement un groupe avec les petits et grands enfants. Au moment de la prière, après les intentions, chacun dit son prénom à voix haute et tous les autres reprennent ensemble : « priez pour lui ou priez pour elle ».

Voilà, je voulais partager cette petite astuce qui fonctionne bien chez nous !

Elisabeth MICHINEAU - St Gilles Croix de Vie