Idées de lectures

mardi 17 septembre 2019
par  
popularité : 0%

"RESISTE ! Une vie dans un corps que je n’ai pas choisi"
de Jeanne PELAT, éd.Bayard, 2015

Marraine du Téléthon 2004, à huit ans, Jeanne Pelat a touché tous les Français par son courage et son témoignage depuis dix ans.
A huit ans, elle espérait qu’un "Docteur Saitout" trouve un remède magique à sa maladie diagnostiquée à l’âge de six ans. Un an après, Jeanne ne marchait plus. Aujourd’hui, la jeune fille de 18 ans est incapable de se débrouiller seule dans la vie quotidienne. Elle se bat contre la souffrance mais aussi et surtout contre l’exclusion du handicap.
Elle a ému la France entière et de nombreuses personnalités qui l’ont rejointe dans son combat : Sophie Davant, Sandrine Kiberlain, Nagui... "Je veux que les portes s’ouvrent", écrit-elle dans son témoignage.Elle raconte dans ce livre pour la première fois son long combat contre une maladie qui a pris d’assaut son corps, les multiples opérations, sa vie de famille, amicale, et ses études. Elle donne à tous une formidable leçon d’humanité.

"J’ai besoin de toi, éloge de la fragilité"
Jean VANIER, éd. Scriptura, 2019

Alors que le Kenya avait été récemment secoué par la violence et la guerre, Jean Vanier donna une conférence à Nyahururu. Dans ce contexte, écouter le message de Monsieur Vanier fut une expérience qui changea la vie de ses auditeurs. Ces enseignements ont été rassemblés dans ce livre bouleversant. En se basant sur la vie et les enseignements de Jésus, et fort de l’expérience de toute une vie, Jean Vanier nous montre notre besoin des autres et nous questionne


Navigation

Annonces

A savoir