S’émerveiller de la beauté de la vie

jeudi 26 septembre 2019
popularité : 0%

« La paroisse est présence ecclésiale sur le territoire, lieu de l’écoute de la Parole, de la croissance de la vie chrétienne, du dialogue, de l’annonce, de la charité généreuse, de l’adoration et de la célébration »
Pape François, La joie de l’Evangile, 43

Un témoignage de la paroisse St Etienne de Grammont
Que se passe-t-il à Mouchamps en Eveil à la Foi ?
"Je suis Maman de 3 jeunes enfants (5 ans 1/2, 3 ans et 4 mois), nous sommes arrivés en Vendée il y a 3 ans. Il était important pour nous que nos enfants reçoivent une culture religieuse dès le plus jeune âge. C’est pourquoi, dans un premier temps dans la paroisse des Herbiers, j’ai vite intégré l’équipe d’éveil à la foi qui proposait un temps d’éveil à la foi durant chaque messe dominicale pour les 3-6 ans. Mais entre temps nous avons déménagé à Mouchamps et je me suis rapprochée naturellement de cette paroisse.
J’ai commencé par gérer un groupe d’enfants pendant l’éveil à la foi proposé durant les messes des familles de ce village.
Je souhaite de tout mon cœur que chaque enfant puisse aller à la messe avec joie.
C’est en cela qu’il me paraît important d’essayer d’adapter les messes aux enfants, pour ne pas les dégoûter. Il y a de multiples façons de faire aimer le culte. L’éveil à la foi des petits en est une et me plait.
Professeur des écoles, j’aime transmettre ce qu’on m’a appris et c’est toujours un plaisir de faire découvrir/redécouvrir les fondements de la foi catholique.
Stéphanie RONDEAU"