A VIVRE A L’ECOLE

« Le but définitif de la catéchèse est de mettre quelqu’un non seulement en contact mais en communion, en intimité avec Jésus Christ. »
Catechesi Tradendae n°5

"Je préfère mille fois une Eglise accidentée, et non une Eglise malade !
Une Eglise, un catéchiste qui a le courage de courir le risque de sortir, et non un catéchiste qui étudie, qui sait tout, mais toujours fermé : celui-là est malade",
27 septembre, congrès international des catéchistes.

lundi 16 décembre 2019

Prendre du temps pour découvrir...

Découvrir le signe de Croix en musique !
Le signe de croix est le signe des chrétiens. Il nous tourne vers Dieu. Par ce geste, l’essentiel de la foi est proclamé. « Il me paraît important d’avoir dans nos établissements catholiques des temps ou des moments où se fait une annonce explicite de la foi (...)

vendredi 8 novembre 2019

Fleurissons l’arbre de Noël

d’après le mystère ’C’est beau la vie’ de "Cadeaux de Dieu"
QUELQUES REPÈRES
"A côté de la crèche, [...] nous trouvons le traditionnel "arbre de noël". Une tradition elle aussi très ancienne, qui exalte la valeur de la vie car en hiver, le sapin toujours vert devient le signe de la vie qui ne meurt pas. (...)

jeudi 26 septembre 2019

Et si on s’émerveillait à l’école ?

A l’école réalisons des fleurs en papier
Pour mettre en classe dans le « coin prière » avec un signet « C’est beau la vie ! Merci Seigneur » Signets à télécharger
Pour faire « des fleurs pour Dieu », à apporter à l’église, lors d’une rencontre d’éveil à la foi.
Pour aller rencontrer Jésus et lui offrir (...)

vendredi 10 mai 2019

Allons à la rencontre des parents

Chacun peut être touché ou déconcerté par la tristesse des autres.
Comme le « bon pasteur », comme Jésus, allons à la rencontre des parents pour échanger avec eux sur ce qui nous est donné de vivre par l’éveil à la foi, en famille, à l’école, en paroisse.
Il suffit de deux bonnes volontés (un enseignant, (...)

mardi 26 mars 2019

La brebis du bon berger

Nous pouvons raconter l’histoire de Belle, la brebis du bon berger
Stéphanie BORDES, CRER éditions, La Parole Des A, 7,90 €
Disponible à la librairie Siloë à La Roche sur Yon
Activités manuelles
Sur le site "Cadeaux de Dieu", retrouver le mystère ’Dans tes bras’.
Dans l’outils ’Dans ma vie’, aller (...)