A VIVRE A L’ECOLE

« Le but définitif de la catéchèse est de mettre quelqu’un non seulement en contact mais en communion, en intimité avec Jésus Christ. »
Catechesi Tradendae n°5

"Je préfère mille fois une Eglise accidentée, et non une Eglise malade !
Une Eglise, un catéchiste qui a le courage de courir le risque de sortir, et non un catéchiste qui étudie, qui sait tout, mais toujours fermé : celui-là est malade",
27 septembre, congrès international des catéchistes.

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 19 novembre 2020
par  

L’Eveil à la foi dans l’emploi du temps

Remettre l’éveil à la foi/catéchèse dans l’emploi du temps, quotidiennement, avec un retour vers la famille, en ayant quelque chose à faire. N’est-ce pas remettre l’essentiel au centre de nos vies pour mieux éclairer et nourrir toutes nos actions ? Voici ce qui ressort du conseil d’établissement de (...)

mardi 22 septembre 2020
par  

Eveiller un enfant à la Foi

Anne SORIN, professeur des écoles, investie également en Eveil à la Foi sur sa paroisse, nous fait part de son expérience...
"« Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience (...)

jeudi 11 juin 2020
par  

La reprise et la crise sanitaire...

La reprise est difficile avec la mise en place de nouveaux protocoles : moins d’enfants accueillis ; des classes coupées en deux, en trois ; la distanciation sociale entre les enfants ; des mesures sanitaires à appliquer et à faire respecter...
La vie à l’école a été profondément boulerversée, après (...)

lundi 16 décembre 2019
par  

Prendre du temps pour découvrir...

Découvrir le signe de Croix en musique !
Le signe de croix est le signe des chrétiens. Il nous tourne vers Dieu. Par ce geste, l’essentiel de la foi est proclamé. « Il me paraît important d’avoir dans nos établissements catholiques des temps ou des moments où se fait une annonce explicite de la foi (...)

vendredi 8 novembre 2019
par  

Fleurissons l’arbre de Noël

d’après le mystère ’C’est beau la vie’ de "Cadeaux de Dieu"
QUELQUES REPÈRES
"A côté de la crèche, [...] nous trouvons le traditionnel "arbre de noël". Une tradition elle aussi très ancienne, qui exalte la valeur de la vie car en hiver, le sapin toujours vert devient le signe de la vie qui ne meurt pas. (...)

Annonces

A savoir