A VIVRE EN PAROISSE

vendredi 10 mai 2019

En se rassemblant en communauté, les chrétiens...

En se rassemblant en communauté, les chrétiens attestent de la présence de Jésus et oeuvrent « par lui, avec lui et en lui ». L’année liturgique permet de vivre l’histoire du Salut et de la vie de Jésus, pas à pas… Les chrétiens accueillent ainsi Dieu dans leur vie et attendent la venue du Royaume promis… (...)

mardi 26 mars 2019

Le Carême, un temps de charité

Nous pouvons nous éveiller à la charité et à la tendresse de Dieu, à l’exemple de Marie en découvrant le sanctuaire de Lourdes et ce qui s’y vit à travers des lieux, des personnages et des objets.
Entendre le message de tendresse de Marie et de Dieu autour d’un jeu, à retrouver dans la boite "Cadeaux (...)

mardi 15 janvier 2019

VERS LE BAPTÊME DES PETITS ENFANTS

Découvrez un nouveau parcours "Vers le baptême des petits enfants" pour accompagner les familles vers le baptême des 0 à 6 ans, en tenant compte des réalités des familles d’aujourd’hui. Un cheminement en 4 temps où chacun a sa place.
Le baptême en lien avec la confirmation et l’eucharistie.
Savez-vous (...)

lundi 3 décembre 2018

Eveiller son enfant à la foi, c’est vouloir lui donner le meilleur

L’Eveil à la Foi sur les ondes
Toutes les réponses à vos questions, concernant les sessions d’éveil à la foi qui vous sont proposées pour vos enfants dans le diocèse de Vendée, sont à découvrir dans l’émission « 22 minutes » diffusée sur RCF Vendée.
Emission à retrouver en podcast
L’Etoile de Noël – (...)

vendredi 27 juillet 2018

Les initiatives des paroisses

Certaines paroisses ont des initiatives pour l’éveil à la foi, comme le doyenné Chantonnay-Les Essarts par exemple.
Pour retrouver les propositions sur mon doyenné, ma paroisse : http://vendee.catholique.fr/Eglise-en-vendee/le-diocese/carte-du-diocese/
Qu’est-ce qu’un diocèse, un doyenné, une (...)