Le Témoignage de Mathilde

mardi 23 février 2021
par  
popularité : 49%

Suite à une remarque de l’heure tardive des veillées de Noël pour les familles ayant de très jeunes enfants, l’Equipe Pastorale a décidé d’innover. En plus des célébrations habituelles, une veillée conte de Noël a été proposée, à St Hilaire à 17h00…Voici le témoignage de Mathilde, une maman :

Le 24 décembre à 17 H00, nous avons vécu un temps convivial, chaleureux et priant autour de la crèche de Noël dans l’église de St Hilaire à la Roche sur Yon. Cette célébration m’a permis de fêter la naissance de Jésus avec ma famille élargie : mes parents, mon mari et mes 3 enfants de 8, 6 et 2 ans.

Toute la célébration était adaptée pour que petits et grands, selon son âge, profitent d’un temps de pause dans un week-end tellement chargé. Les supports (vidéo, chants, images, phrases ….) étaient variés et propices aux échanges. Les enfants comme les adultes ont été à même de s’exprimer ; une attention particulière étant portée à chacun. Nous avons pris le temps de nous écouter, de prier.

Grâce à l’horaire adapté de cette célébration (la sieste faite pour mon petit de 2 ans), nous avons pu assister à une veillée de Noël tous ensemble en famille…ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps !

Mathilde Sionneau


Le Témoignage de Mathilde

Portfolio

PNG - 373.7 ko

Annonces

A savoir